Michèle Mottu Stella

Partner Prevanto SA à Lausanne

Place Bel-Air 1, 1003 Lausanne
Tél. +41 21 711 80 10
michele.mottu@prevanto.ch

Michèle Mottu Stella (1968) est partner-fondatrice de Prevanto SA. Elle est l'expert agréé en prévoyance professionnelle désignée par diverses institutions de prévoyance de tailles variables et de branches économiques différentes, de même que d'une importante caisse de pension cantonale.

Michèle Mottu Stella a étudié l'économie politique à l'université de Genève et a obtenu le diplôme fédéral d'expert en assurances de pension en 1999. Dans le cadre de cette formation professionnelle, son travail de diplôme fut consacré à la fusion entre deux caisses de pension et les conséquences d'une réduction du personnel.

Nommée directrice en 2014 du conseil de Swisscanto Prévoyance SA Lausanne, Michèle Mottu Stella travaillait depuis 1998 au département "Actuarial Benefits & Insurance Solutions" de PricewaterhouseCoopers (PwC) comme senior manager, dont 18 mois comme expatriée à Londres, puis dès 2005 comme membre de la direction de Swisscanto Prévoyance SA. Auparavant, elle a travaillé pendant quatre années auprès d'une compagnie d'assurances sur la vie.

Michèle Mottu Stella est au bénéfice d'une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la prévoyance en Suisse qui comprend outre son activité classique d'expert agréé pour des caisses de pension, que ce soit en primauté des cotisations ou en primauté des prestations, de droit privé ou de droit public pratiquant le financement en capitalisation partielle, également une spécialisation dans l'application des normes comptables internationales ainsi qu'une pratique des mandats de due diligence.

Michèle Mottu Stella est membre de la Chambre Suisse des Experts en Caisses de pension, membre de l'Association Suisse des Actuaires et membre du conseil d'administration de la Caisse de Pension de l'Etat de Vaud (CPEV) en qualité de représentante de l'employeur.

> retour vers l'aperçu